Multi-couleurs
Tenter la déco multicolore pour notre intérieur, c’est oser faire le plein de vitamines. Même si les règles veulent que l’on n’utilise que trois couleurs à la fois, certains se lancent dans des mélanges qu’ils arrivent finalement à rendre assez heureux.
À la manière des roulottes de gypsy, il s’agit par exemple d’entasser, de multiplier, toutes les déclinaisons du rouge, du fuchsia, du orange, du jaune pour entrainer dans un univers foisonnant et spectaculaire.
Ailleurs ce sera un heureux mélange de tous les bleus et les verts, avec même des tendances jaunes pour rajouter du soleil aux autres éléments. Il est préférable de jouer la carte des accessoires pour le multicouleur, ou de la vaisselle, ou encore du linge de maison, mais pour arriver à offrir de l’harmonie en peignant les murs de maints coloris il faut avoir une grande maitrise de l’assortiment, de la palette immense de l’arc en ciel. On ne s’invente pas décorateur ainsi.
Pour les chambres d’enfant, les gouters d’anniversaires, les fêtes entre copains, le multicolore est particulièrement ludique, festif, convivial. Il peut aussi se décliner dans des immenses canapés, dont les assises varient de couleur, offrant un espace audacieux dans lequel l’on peut imaginer de grandes bandes de copains, partageant des moments de fou rire. Le multicolore n’a rien d’intimiste, il en est même l’inverse. Il représente la joie et sans doute un petit grain de folie dans la décoration.
Il fait passer un message gai, empreint de lumière. Il peut faire mal aux yeux s’il est mal dispensé, mais rendre aussi une pièce enchanteresse. En cuisine, il est parfait, un peu agressif pour une chambre d’adulte, joyeux dans une salle de bain, rétrécissant la surface dans un couloir. Il peut même être poétique sur une table si l’on décide de mélanger toutes les couleurs pastel inimaginables, déclinées dans des verres, des assiettes, des bougeoirs, des fleurs. Car chacune des couleurs possède sa propre histoire à raconter.