Décoration de style Contemporain

Contemporain

La décoration contemporaine aime les tons naturels, les formes linéaires, la pureté, l’esprit minéral, les grands espaces. La modernité est au rendez-vous dans des intérieurs qui conjuguent à merveille l’ivoire, l’anthracite, le taupe, mais aussi le rouge, le noir, le blanc.

C’est plutôt dans l’apparente simplicité des meubles et du Déco qu’on l’identifie dans un premier temps. Ici pas de fioritures, l’atmosphère se joue sur une note de design assez classique.

Le contemporain frise le minimalisme, il n’aime pas les pièces ni les meubles biscornus. Les canapés sont grands, larges, pratiques, de même que les bibliothèques ou les tables de salon, souvent laquées impeccables, sur lesquelles trônent quelques livres d’histoire de l’art. En delà des clichés le contemporain peut paraitre froid pour les non-initiés, mais il offre un environnement qui réconforte et apaise. Il intervient par le choix des couleurs et l’aspect des meubles et des objets de déco.

Il se conjugue à merveille dans des pièces de belle envergure où chaque meuble est encensé par l’espace, souvent placé loin des murs. L’on peut aussi positionner un tapis immense et moelleux, quelques indispensables qui n’encombreront pas, forcément utiles. La fonction de chacun est essentielle. Par contre, le contemporain n’hésite pas à se compromettre en installant des pièces décoratives spectaculaires, étranges, géantes, qui attirent toute l’attention et sont le centre d’une pièce.

Une tendance qui fait un peu le vide, mais toujours dans l’esthétisme, soucieuse d’offrir sa particularité comme une évidence. Les maisons contemporaines sont souvent irréprochables, tout y est rangé à la perfection, rien n’est laissé au hasard, les portes des placards n’ont plus de poignets pour rendre l’ensemble encore plus lisse. Il marie la géométrie, les couleurs sobres, la créativité. Il prend notamment en compte les modes de vie d’aujourd’hui, comme l’importance du numérique, tout en prônant une éthique assez perfectionniste.